Journée du travail : Jules Alingete appelle les Congolais à travailler patriotiquement
Le chef de service de l’inspection générale des finances, Jules Alingete, a appelé les Congolais à travailler patriotiquement pour le développement de la République démocratique du Congo.
Dans son message adressé à l’occasion de la journée du travail célébrée à travers le monde, le numéro “un ” de cette institution liée à la présidence de la RDC veut que les Congolais soient jaloux pour garder l’héritage laissé par leurs aïeux.
« IGF : JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAIL « Gardons nous de brader, de braquer et de vendre le CONGO, notre seul Héritage que nos aïeux nous ont légué. Un véritable trésor qui attire des convoitises. TRAVAILLONS PATRIOTIQUEMENT et nous découvrirons plus tard le bonheur d’appartenir à une Nation bénie par DIEU », a écrit l’inspecteur général des finances Jules Alingete sur Twitter.
La fête du Travail est un jour férié annuel dans certains pays célébrant les conquêtes des travailleurs, et trouvant son origine dans les combats pour la journée de huit heures. Elle est synonyme de la journée internationale des travailleurs dans la plupart des pays.
MICHÉE EFOYA