A LA UNEACTUALITE

RDC : Tshisekedi insiste sur la modernisation de l’aéroport de Ndjili

Les travaux de construction et réhabilitation de l’aéroport international de Ndjili, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, débuteront en septembre prochain, selon le nouveau projet présenté au premier ministre, Sama Lukonde.

En conseil des ministres vendredi dernier, le chef de l’état congolais a insisté sur la nécessité d’accorder la plus grande expertise à l’élaboration des instruments juridiques, financiers, techniques pour pour s’assurer que ces travaux soient lancés le 1 er septembre.

« Le président de la République a insisté sur la nécessité d’accorder la plus grande expertise à l’élaboration des instruments juridiques, financiers, techniques pour la conclusion du protocole d’accord et la convention de collaboration et de s’assurer que les travaux de cet ouvrage débutent avant le 1er septembre 2023 », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya faisant le compte-rendu du conseil des ministres.

Quant à la signature de l’accord pour la construction et la réhabilitation de cet ouvrage, Félix Tshisekedi dit saluer ce projet qui, selon lui, “va offrir à notre pays, aux compagnies aériennes nationales et internationales une infrastructure aéroportuaire moderne, répondant aux standards internationaux du trafic aérien sans cesse croissant”.

Pour ce faire, il a encouragé le gouvernement de la République a accordé une attention soutenue pour la matérialisation de ce projet.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *