Félix Tshisekedi : “ la RDC mérite un aéroport répondant aux standards internationaux du trafic aérien ”
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pense que son pays mérite un aéroport qui devra répondre aux standards internationaux du trafic aérien. En conseil des ministres vendredi , le chef de l’état reste plus que confiant quant à modernisation de l’aéroport international de Nd’jili pendant qu’il a encore les rênes de la RDC.
“ Il faut moderniser l’aéroport de N’djili.Nous devons offrir à la RDC, aux compagnies aériennes nationales et internationales une infrastructure aéroportuaire moderne, répondant aux standards internationaux du trafic aérien ”, a dit le président Tshisekedi.
En RDC, beaucoup de personnes critiquent l’aéroport de Nd’jili, de part ses conditions notamment non “ modernes”. Le premier aéroport du pays manquerait la beauté en interne tout comme en externe, selon plusieurs observateurs nationaux et internationaux.
En dernier conseil des ministres , le gouvernement a annoncé que les travaux pour la rénovation de l’aéroport devront débuter en septembre prochain.
Par la même occasion, Le gouvernement a martelé sur la nécessité d’accorder la plus grande expertise à l’élaboration des instruments juridiques, financiers, techniques pour le lancement des travaux.
Michée Efoya