A LA UNEACTUALITESOCIETE

Lubumbashi : plusieurs véhicules calcinés dans un incendie dans la commune de la Kenya

Plusieurs véhicules ont été complètement calcinés, hier mercredi 10 mai 2023, sur l’arrêt de bus appelé Sakanya, sur l’avenue Circulaire dans la commune de la Kenya, située dans la ville de Lubumbashi, en province du Haut-Katanga.

Plusieurs témoins de l’événement qui se sont confiés à nos confrères de Yabisonews, ont indiqué que cet incendie s’est déclaré à 22 heures de Lubumbashi, et serait parti d’un véhicule de marque Probex, garé là.

Aux côtés de cet automobile, des véhicules de marque Probex et Ohio stationnés ont été réduits en cendre. Seuls ceux dont les chauffeurs étaient qui ont été sauvés de justesse.

Interrogé, un témoin de ce drame fustige la sourde-oreille des services anti-incendie, qui ont été pourtant alertés.

« Nous étions là vers 22 heures lorsqu’un véhicule Probox a pris feu. On a contacté le service anti-incendie de la ville mais personne n’est venue à temps. Plusieurs véhicules sont allés en fumée au niveau de l’arrêt circulaire. La population présente ne s’est occupée qu’à piller les véhicules en lieu et place de les épargner », déclare un témoin présent lors du drame.

La ville de Lubumbashi située au sud de la République Démocratique du Congo, fait l’objet de plusieurs incendies ce jour.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *