A LA UNEACTUALITESOCIETE

Kasaï-Central: un entrepôt clandestin des produits pétroliers ravagé par le feu

Un feu, déclenché par un appel téléphonique, a ravagé dans la nuit de mercredi à ce jeudi 11 mai 2023, un entrepôt clandestin, où étaient gardés des produits pétroliers, notamment d’essence et de mazout, au quartier commercial connu sous le nom de « Batetela» dans la commune de Katoka, dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Un témoin riverain qui a donné sa voix à la presse, fait savoir que cet entrepôt est installé d’une manière irrégulière.

« Comme cet entrepôt est installé de manière irrégulière dans une maison d’habitation, un résidant a décroché à un appel téléphonique pendant qu’il dormait. C’est ainsi que le feu s’est déclenché », rapporte un membre d’une famille voisine à l’entrepôt.

Ce feu en progression sera heureusement maîtrisé par un camion anti-incendie, ce, après trois heures de tentation, alors qu’il avait causé beaucoup des dégâts matériels. Plus de deux fûts essence et mazout, ajouter à cela des biens de valeur de la maison.

Cette famille vendait allègrement des produits pétroliers à la maison, alors que cette pratique est strictement interdite à la maison.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *