A LA UNEACTUALITEECONOMIE

RDC : selon la banque mondiale, la dissolution du Fonds social pour la RDC n’est pas conforme aux accords juridiques

La Banque Mondiale a réagi à la suite de la dissolution par chef de l’état, du Fonds social pour la RDC à travers une ordonnance présidentielle.

Dans une correspondance transmise aux autorités congolaises, la BM affirme que cette mesure n’est pas conforme aux accords juridiques. Il explique que « conformément aux dispositions de différents accords juridiques qui nous lient, l’organisation dissout était l’entité chargée de l’exécution de 3 projets d’une enveloppe totale de 1,04 milliard de dollars américains, à savoir le projet de prévention et des réponses aux violences basées sur le genre (PRVBG) pour 100 millions de dollars américains, le projet de stabilisation de l’Est de la RDC (STEP) pour la paix pour 695 million de dollars américains et le projet de stabilisation et de relèvement de l’Est (STAR Est) pour 250 millions de dollars américains ».

La banque mondiale qui constate que plus de 600.000 bénéficiaires seront directement impactés par cette dissolution, dit qu’il aurait fallu des échanges préalables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *