La RDC va saisir la justice internationale contre Paul Kagame suite à ses propos expansionnistes
Il y a quelques semaines, le Président rwandais Paul Kagame avait fait des propos expansionnistes, selon lesquels la RDC possède des terres appartenant au Rwanda, suivant le découpage de la colonisation belge.
En réaction à ces propos, le gouvernement de la République annonce que le pays va saisir la justice internationale contre le Président de la République du Rwanda.
C’est le vice-premier ministre, Ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula qui l’a fait savoir lors une conférence de presse tenue le samedi dernier.
À l’en croire, ces allégations de Paul Kagame qu’il qualifie de non fondées, ont étalé à la face du monde la posture belliqueuse du Rwanda et son intention délibérée à remettre en cause les frontières héritées de la colonisation, au grand mépris des conventions internationales en la matière.
La République Démocratique du Congo est train de boucler son dossier afin d’ouvrir une action au niveau des juridictions et institutions internationales autour de ces déclarations non vérifiées, précise C. Lutundula.
JJ KITENGE