A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESECURITESOCIETE

Kinshasa : la ligue des jeunes de l’UDPS saisit Ngobila pour une marche de soutien à Félix Tshisekedi ce samedi 20 mai

La ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) a adressé une correspondance, lundi 15 mai 2023, au gouverneur de la ville de Kinshasa, pour l’informer de la marche qu’elle compte organiser ce samedi 20 mai sur les artères de la capitale.

À travers cette expression de rue, la jeunesse du parti présidentiel veut réitérer son soutien à Félix Tshisekedi, aux FARDC, le processus électoral, ainsi que toutes les institutions du pays contre l’ennemi Rwandais.

«Il est connu de tous que notre pays est agressé par le Rwanda de Paul Kagame à travers les terroristes de M23. Face à cette agression, nos FARDC et les institutions de la République se battent pour défendre notre mère patrie», peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Il faut le rappeler qu’à cette même date, les 4 leaders de l’opposition seront sur la rue pour dénoncer notamment la vie chère, après le report au 18 mai de leur marche qui était prévue initialement le 13 mai dernier.

Visiblement, Gentiny Ngobila qui avait évoqué des raisons sécuritaires pour celle de l’opposition le samedi dernier, est devant un fait accompli. Si jamais le gouverneur de la ville donnait un feu vert à la demande de la jeunesse UDPS, l’opinion publique crirait à une autorité à deux poids deux mesures en faveur du pouvoir en place.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *