A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESECURITESOCIETE

RDC—Marche du 20 mai : l’opposition saisit la CPI et la MONUSCO pour déploiement des agents pour recenser les bavures policières

À quelques jours de leur marche prévue samedi 20 mai prochain, l’opposition congolaise a saisit le bureau de la Cour Pénale internationale (CPI) et la MONUSCO pour déploiement des agents devant recenser toutes les bavures policières lors de cette activité.

C’est Prince Epenge, l’un des communicateurs de la coalition LAMUKA qui l’a annoncé, tout en rappelant que cette marche est pour dénoncer la vie chère, l’insécurité dans plusieurs coins du pays notamment à Kinshasa ainsi que la planification de la fraude électorale.

L’opposition qui sera dans la rue ce samedi, risque de faire face à la jeunesse de l’UDPS, parti présidentiel, qui a également écrit à Gentiny Ngobila pour une marche visant à soutenir le chef de l’État et les institutions de la République, pour les efforts consentis pour la restauration de la paix au pays.

D’après l’opposition accuse l’UDPS à utiliser les mêmes stratégies de l’ancien régime pour étouffer la voix de l’opposition.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *