POLITIQUE

Répression de la marche de l’opposition : Martin Fayulu et ses amis ont visité les victimes de la manifestation 

Deux jours après leur marche réprimée à Kinshasa dans la capitale de la RDC, les opposants Martin Fayulu, Delly Sesanga, Matata Ponyo et Moïse Katumbi, ont rendu visite ce lundi, aux victimes de la manifestation internés dans un centre de santé de la capitale.

Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de Martin Fayulu, on y voit les opposants susmentionnés visiter notamment les personnes blessées, victimes de la marche du samedi dernier. 

Un policier a tiré son arme sur mon pied lorsque j’ai sauté, ça m’a touché ”, a affirmé une victime dans la vidéo.

Dans le contexte :  Ces opposants accompagnés de leurs partisans ont marché pour dénoncer la vie chère en République démocratique du Congo, l’insécurité grandissante dans le pays et dire non à la balkanisation y compris un processus électoral chaotique qui s’installe. 

De nombreux blessés en cours de la manifestation dont une journaliste ont été enregistrés. L’opposition dénonçait la dictature du régime en place pour étouffer leur action reconnue par les lois du pays. Des structures qui traitent les questions des droits de l’homme avaient également condamné la répression brutale de la marche par les policiers. La police de son côté justifiait son acte parlant que “ l’opposition n’avait pas respecté l’itinéraire de la marche imposé imposé par les autorités de Kinshasa. 

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *