RDC : Rachel Kapinga condamne les propos de Daniel Safu contre le peuple Luba et demande à la justice de le condamner
La Coordonnatrice de la nouvelle société civile Congolaise et DFDIH dans la province du Kasaï-Oriental, Rachel Kapinga Ciamala a également réagi aux propos tenus par le député national Daniel Safu après la répression de la marche de l’opposition samedi dernier.
Se confiant à la rédaction de NEWS.CD, cette personnalité de la société civile condamne ces propos qu’il qualifie de haine tribale et demande à la justice de faire son travail.
« Nous condamnons avec la dernière énergie les propos de la haine tribale tenus par Monsieur Safu contre le peuple Luba, nous demandons à la justice de condamner ce Monsieur car il a totalement dépassé les limites », lance Rachel Kapinga.
Elle rappelle que le Congo avec sa diversité tribale, restera un et indivisible et appelle au respect mutuel entre différentes tribus.
« Nous rappelons à la nation que nous avons 26 provinces qui composent la République Démocratique du Congo, c’est pour vous dire que le Congo restera un et indivisible, nous sommes tous Congolais, nous devons vivre ensemble pour frères et sœurs tout en nous respectant mutuellement, respecter chaque tribu de notre pays », a-t-elle conclu.
jj
Il faut signaler que suite à ces propos, le député national Daniel Safu, avec son collègue Mike Mukebayi, sont dans le collimateur de la justice congolaise. Le premier serait en fuite et le second est déjà aux arrêts.
JJ KITENGE