Faible mobilisation de l’opposition lors du sit-in devant la CENI : « les prochaines élections risquent d’être une marche de santé pour Fatshi et l’USN»( Steve Mbikayi)
Le député national et ancien ministre, Steve Mbikayi, a nargué la faible mobilisation populaire de l’opposition dans ses deux récentes manifestations( marche et sit-in devant la CENI) à travers la ville de Kinshasa, le weekend dernier et le jeudi 25 mai 2023 de la semaine finissante.
Habitué de Twitter, le président du Parti Travailliste, qui est également membre de l’Union sacrée, salue, à juste titre, la police pour l’encadrement, sans brûler une amorce, de ces deux manifestations.
«Nous félicitons l’opposition congolaise pour son sit-in du jeudi 25/05/2023 à la CENI. Coup de chapeau à la police pour l’encadrement de ses deux manifestations. Aucun leader n’a été touché comme à l’époque», se félicite-t-il avec une vidéo comparant les traitements subits par l’opposition sous l’ère Kabila et Tshisekedi.
Sans crainte d’être contredit, Steve Mbikayi exhorte Sessanga, Matata, Katumbi et Fayulu, de recruter davantage les militants, car à cette allure, croit-il, les élections risquent d’être une marche de santé pour Félix Tshisekedi et sa formation politique, l’Union sacrée de la nation.
« Cette nouvelle opposition doit recruter davantage de militants. Ses deux manifestations qui ont rassemblé quelques centaines de personnes ont prouvé qu’elle est encore embryonnaire et très impopulaire. À cette allure, les prochaines élections risquent d’être une marche de santé pour Fatshi et l’USN», a écrit, ce vendredi, Steve Mbikayi.
Signalons qu’après le sit-in avorté, jeudi 25 mai, par la police qui avait érigé des barricades sur le boulevard du 30 juin en direction du siège de la CENI qu’ils avaient ( les opposants) visé, l’opposition a, de nouveau, projeté un sit-in devant la CENI, cette fois-ci à Lubumbashi, en province du Haut-Katanga.
Samyr LUKOMBO