A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

RDC : le quatuor Matata, Katumbi, Sessanga et Fayulu seront encore dans la rue le 21 juin prochain

Après leurs dernières manifestations empêchées par les services de sécurité, les 4 leaders de l’opposition, Matata Ponyo, Moïse Katumbi, Delly Sessanga et Martin Fayulu, ne se sont pas avoués vaincus.

Cette nouvelle configuration de l’opposition annonce une marche pacifique en date du 21 juin 2023 à 9 heures, qui partira du quartier 3 de la commune de Masina, passant par le boulevard Lumumba pour chuter à la place Saint-Raphaël à la première rue Limete à Kinshasa.

Dans une lettre d’information écrite le 26 mai dernier adressée au gouverneur de la ville, dont une copie est parvenue à votre rédaction, les secrétaires de ces 4 formations politiques prient l’autorité de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’encadrement de cette activité.

Rappelons que l’opposition avait fait flop lors de sa marche, organisée le 20 mai dernier, laquelle a été réprimée par la police du fait du non-respect de l’itinéraire établi par l’hôtel de ville. Les tenors de la nouvelle configuration de l’opposition, ont été stoppés net, jeudi écoulé, alors qu’ils visaient le siège de la CENI à Gombe, où ils avaient prévu un sit-in pour exiger sa recomposition.

Signalons que cette même opposition avait auparavant projeté un meeting populaire, le 17 juin prochain, à la place Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili, dans l’Est de la capitale congolaise.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *