RDC : le gouvernement encouragé par Félix Tshisekedi pour améliorer la “ la budgétisation des investissements publics ”
Le président Félix Tshisekedi, a encouragé le gouvernement de son pays, à améliorer la budgétisation des investissements publics en l’occurrence pour l’année 2024.
En conseil des ministres vendredi, le chef de l’état a, selon le compte-rendu de la réunion, mentionné que cette budgétisation devra s’inscrire également dans une optique pluriannuelle, et donc appelle à une parfaite harmonisation entre les projets d’investissement du Gouvernement central et ceux des 26 provinces.
La même source indique que le président de la République a souligné l’importance à accorder aux projets d’investissements publics dans les secteurs de l’Energie et des Infrastructures qui sont des secteurs structurants.
C’est dans cette démarche que Félix Tshisekedi a notamment instruit les Ministres sectoriels en charge des Travaux Publics et Infrastructures, et celui des Ressources Hydrauliques et Electricité, de travailler en étroite collaboration avec les Exécutifs provinciaux, à travers les Divisions provinciales de leurs administrations respectives.