A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : Rachel Kapinga adhère au parti UVT pour donner un second mandat et une majorité à Tshisekedi

La coordinatrice de la nouvelle société civile Congolaise dans la province du Kasaï oriental, Rachel kapinga Ciamala a décidé de continuer sa lutte dans la politique. C’est dans ce cadre qu’elle a adhéré, mardi 6 Juin, au parti politique UVT national.

À l’Union pour les valeurs Tshisekedistes (UVT), Rachel Kapinga réaffirme son engagement de se présenter aux prochaines élections afin de donner un second mandat et une majorité sincère à l’actuel président, Félix-Antoine Tshisekedi.

« Nous avons décidé de continuer notre lutte, cette fois-ci en politique et voilà nous avons choisi l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes. Nous avons pris l’engagement de nous présenter aux élections de Décembre pour donner au chef de l’état un second mandat et une majorité sincère », a-t-il déclaré devant la presse.

Et d’ajouter :

« Nous avons également pris l’engagement de sauver l’honneur de notre province du Kasaï-Oriental aux élections qui pointent à l’horizon ».

Cette cérémonie d’adhésion a eu lieu au siège national de l’UVT à Kinshasa, la capitale congolaise. Rachel Kapinga était jusque-là coordinatrice de nouvelle société civile Congolaise au Kasaï oriental avant son adhésion à ce parti politique.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *