A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Fonction publique : Jean-Pierre Lihau à Mbuji-Mayi pour l’évaluation de l’opération d’identification biométrique

Le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique (VPM) Jean-Pierre Lihau, séjourne depuis le mercredi 07 juin 2023, à Mbuji-Mayi chef-lieu d la province du Kasaï-Oriental, pour une mission de suivi et évaluation de l’opération de l’identification biométrique.

Accueilli par une foule compacte en liesse, J.P.Lihau qui a récemment réintégré le parti au pouvoir Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), s’est vu obligé de faire le pied de l’aéroport de Bipemba jusqu’au lieu du meeting.

Devant la population de la ville minière, Jean-Pierre Lihau a venté les actions menées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à sortir du gouffre et mètre la RDC sur la voie du développement intégral.

Pour ce qui concerne l’évaluation et opération d’identification biométrique, Lihau a confirmé à la population la volonté de la poursuite de cette opération au Kasaï-Orientale, pour garantir les droits ceux qui méritent être identifié.

En outre, il notamment profité de la même occasion pour sensibiliser les fonctionnaires de l’État vivant dans cette partie du pays, sur la nouvelle branche de risque professionnel et action sociale et sanitaire de la CNSSAP.

En une pierre deux coups, Jean-Pierre Lihau a vivement évoqué la question du cycle électoral en cours dont il a démontré la volonté politique et détermination du chef de l’État voir la commission électorale nationale indépendante (CENI), organisée les élections dans le délais requis par la constitution.

Il sied de noter qu’après le Kasaï-Orientale, J.P. LIHAU se rendra dans d’autres provinces pour prendre à bras le corps les problèmes des fonctionnaires et procédés à l’évaluation de l’opération l’identification biométrique en provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *