RDC : Mgr Fulgence Muteba dénonce “la misère du peuple qui ne cesse de grandir dans l’indifférence” des autorités
Le troisième congrès eucharistique national a été clôturé ce dimanche 11 Avril dans la ville de Lubumbashi, au stade TP Mazembe. Elle a été organisée par Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Dans son discours, l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba est revenu sur la situation sociale en République Démocratique du Congo.
Il a dénoncé “l’abime entre le train de vie insolent de l’oligarchie politique” et “la misère du peuple qui ne cesse de grandir dans l’indifférence générale de ceux à qui revient la responsabilité de gérer la chose publique”.
Selon lui, malgré la situation actuelle, le peuple congolais ne désespère pas.
« Dans ces conditions injustes et révoltantes, le peuple congolais ne désespère pas. ce peuple croit fermement à des lendemains meilleurs. ce peuple est conscient que son destin est entre ses mains », a-t-il déclaré.
Le 3è Congrès eucharistique nationale de la République Démocratique du Congo s’est ouvert dimanche 4 juin à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
À l’ouverture tout comme à la clôture, plusieurs personnalités politiques ont pris part. Il s’agit notamment du candidat président, Moïse Katumbi.
JJ KITENGE