A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : « La réélection de Félix Tshisekedi », l’objectif majeur du nouveau regroupement politique AABG lancé ce samedi par Kas Kasongo Kalalo

Un nouveau regroupement politique a vu le jour en République Démocratique du Congo. Il s’agit de Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG).
La sortie officielle de ce regroupement politique a eu lieu ce samedi 17 juin 2023 à Kinshasa, en présence de plusieurs invités dont le directeur de cabinet du chef de l’État, Guylain Nyembo, parrain dudit regroupement, ainsi que de plusieurs militants présents durant la manifestation
.

Dans son allocution, Kas Kasongo Kalalo, coordonnateur de ce regroupement politique, a fait savoir que l’avènement de l’AABG marque la rupture totale avec le passé honteux caractérisé par la mauvaise gouvernance, l’égoïsme et le chaos économique.

« La naissance de AABG annonce la fin des crimes, de l’impunité, de la gabegie financière, de l’immoralité, de détournement des deniers publics, de trafic d’influence et de la corruption pour se tourner vers un avenir de prospérité et d’émergence de notre pays, sous l’égide de l’homme qui a su redonner espoir à son peuple et lui a permis de comprendre que le rêve congolais de grandeur et de prospérité n’est pas fini : J’ai cité, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. 5 ans ne suffisent pas pour parachever son œuvre », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, Kas Kasongo Kalalo a affirmé que l’AABG est une importante machine politique mise en place par les congolais soucieux de doter le pays d’une classe politique dirigeante au service exclusif du bien-être collectif de la population.

Il a profité de l’occasion pour annoncer que l’objectif principal de l’AABG est la réélection de Félix Tshisekedi.

« …Voilà pourquoi AABG se fixe l’objectif de faire réélire son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et lui offrir une majorité parlementaire confortable et un levier de commande lui permettant d’avoir des coudées franches et libres afin de réaliser son rêve d’un Congo riche, prospère et de peuple d’abord. Conscient de l’importance des défis qui restent à relever, AABG se positionne comme un vivier des compétences stratégiques pour accompagner utilement le Président de la République afin de matérialiser sa vision en suivant une feuille de route d’exécution des actions concrètes élaborées avec l’expertise avérée de l’intelligentsia congolaise », a-t-il dit.

En outre, le coordonnateur de l’AABG a remercié le directeur de cabinet du chef de l’État pour le soutien.

« Je ne peux clore mon propos, sans remercier infiniment, le parrain du regroupement politique AABG, je cite, Guylain NYEMBO MBWIZYA, qui a rendu possible l’organisation de cette cérémonie, je demande aux cadres et militants des partis membres de AABG de lui témoigner, notre gratitude par nos acclamations. Nos vifs remerciements à Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, FATSHI BETON, notre Autorité morale par Excellence, qui permet aux jeunes d’espérer », a conclu Kas Kasongo Kalalo.

Dans son intervention, le secrétaire général adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Deo Bizibu, a, au nom du secrétaire général Augustin Kabuya, rassuré que le parti présidentiel aura une étroite collaboration avec ce regroupement politique pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Prenant la parole en dernier, Guylain Nyembo a encouragé les cadres et militants de l’AABG a apporté un soutien inconditionnel au chef de l’État. Il a aussi insisté sur le fait que le président Tshisekedi a, d’après lui, fait un travail admirable, mettant la République démocratique du Congo sur des bons rails.

Pour rappel, le regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, qui a pour présidente Enogathe Assuka, compte plus de 16 partis politiques et mouvements associatifs. Cependant, il dit rester ouvert à d’autres adhésions.

Les chefs des partis politiques, mouvements associatifs et autres personnalités, ont tous signé ce même samedi, la charte constitutive du regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *