Lancement de AABG, pour Kas KASONGO KALALO : « Le Président Félix Antoine TSHISEKEDI est de la race des Vainqueurs ».
Dans son discours prononcé en marge de la sortie officielle du regroupement politique et électorale Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, AABG, KASONGO KALALO Kas, le Coordonnateur National de ce regroupement a déclaré que le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est de la race des vainqueurs.
Kas KASONGO en veut pour preuve, les circonstances inattendues dont a dû et continue de faire face le Président de la République Félix TSHISEKEDI :
« De Joseph Kasavubu à Joseph Kabila, aucun Président de la République a fait face en 4 ans, de son mandat aux problèmes qu’a connu TSHISEKEDI sur la plan politique avec une cohabitation difficile, sanitaire avec la pandémie de covid-19, sécuritaire avec l’agression mondiale via le rwanda et au niveau international de la guerre d’Ukraine qui ont déséquilibré le social des congolais.
Ces 4 impondérables de la vies réunies, ont altéré le tissus économique de notre pays, très fragilisé par la megestion, le pillage des ressources, la corruption et le détournement ».
Si le Président TSHISEKEDI n’était pas à la hauteur de ces défis, et qu’il ne s’était pas engagé dans la lutte contre les antivaleurs, ce pays allait exploser.
« L’habileté avec laquelle le Chef de l’État a fait et continue de faire face pour maintenir le pays dans la résilience est exceptionnellement remarquable. Cela relève pratiquement d’un miracle », déclare Kas KASONGO.
Il ajoute,
« Imaginez, un pays parmi les plus pauvres, dont les richesses minières ont été pillées et bradées, un pays sans infrastructures appropriées, avec un tissu économique extraverti, sans aucune production locale, un pays dans lequel la corruption et le détournement étaient érigés en mode normal de gestion sans que personne ne s’en préoccupe, car c’était un système collectif de prédation, imaginez donc se pays se relever dans la foulée, se maintenir et continuer à croitre grâce à l’action visionnaire du Chef de l’Etat qui a entamé une lutte sans merci contre toutes ses antivaleurs ».
Malgré que tous les pronostics ne lui accordaient aucune chance, la RDC a non seulement résisté, mais la croissance économique est parmi les plus fortes du monde et de grands travaux sont entrepris notamment dans le cadre du programme de développement de 145 territoires, le projet Tshilejelu, la gratuité de l’enseignement, les dépenses militaires, etc. Au lieu de sombrer la RDC est restée débout.