A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : à 6 mois des élections, Fayulu tourne le dos au processus électoral et décide de ne plus se présenter à la présidentielle

Le Président du parti politique Écidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), Martin Fayulu Madidi ne se présentera plus à la prochaine élection présidentielle prévue le 20 Décembre 2023.

C’est lui-même qui l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 19 Juin 2023 à Faden House. Il a annoncé que son parti n’alignera pas des candidats à tous les niveaux.

« (…) Nous ne pouvons pas accompagné M. Tshisekedi dans une nouvelle imposture, et aucune personne censée le fichier électoral tel que confectionné par la CENI de M. Kadima », dit l’ancien candidat à la présidentielle de 2018.

Pour déposer ses candidats, le parti politique Écidé exige que la liste des électeurs soit refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétant en la matière.

Il fait rappeler que le dépôt des candidatures pour les élections législatives nationales et provinciales débutent le lundi 26 Juin prochain, en attendant pour la présidentielle.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *