A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

Cacophonie au sein de l’opposition : quid du meeting populaire du 24 juin à Sainte Thérèse

Le climat tendu qui a d’ores et déjà élu domicile au sein de l’opposition, n’augure nullement la réussite des activités projetées par Matata, Sessanga, Katumbi et Fayulu.

Les 4 leaders de l’opposition qui a pris corps à Lubumbashi, devront s’exprimer devant les Kinois dans un meeting, ce samedi 24 juin 2023, à sainte Thérèse, dans la commune de Ndjili, à l’Est de Kinshasa, ce, après son report par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

La seule question qui taraude l’esprit de l’opinion publique, est celle de savoir si les Kinois de Tshangu auront bel et bien en face d’eux le fameux quatuor, car ce n’est un secret de polichinelle que que Moïse Katumbi et Martin Fayulu se regardent désormais en chien de faïence.

La contradiction entre ces deux opposants, est née de la décision du président de l’ECIDé, à se retirer du processus électoral, et, par ricochet à ne pas aligner des candidats à tous les niveaux. Position qui n’enchante pas l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, qui, du reste se dit partante d’aligner les candidats à tous les niveaux aux élections de décembre prochain.

Cet imbroglio suscite des passe d’armes à fleuret moucheté entre les caciques pro Fayulu et les fidèles de Katumbi.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *