RDC : « le régime Tshisekedi se radicalise dans la dérive dictatoriale et intimide tout celui qui émet une opinion contraire » (PPRD)
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) accuse le régime de Félix Tshisekedi de se radicaliser dans la dérive dictatoriale.
Dans un communiqué officiel signé par son secrétaire permanent, le PPRD déclare que le pouvoir en place intimide tout celui qui a une opinion contraire.
« Sans nul doute le régime en place se radicalise dans la dérive dictatoriale, sème la terreur et intimide tout celui qui émet une opinion contraire », déclare Ramadani Shadary.
Cette déclaration intervient après la perquisition du domicile de Christian Dunia, un haut cadre du parti cher à Joseph Kabila, dans la nuit du 21 au 22 Juin 2023, par des hommes non autrement identifiés.
Le camp de l’ancien président Joseph Kabila s’indigne et qualifie cette perquisition de barbare et de violation du domicile.
« Ces intrus ont saccagé la maison de notre camarade et ont emporté des objets de valeurs, des insignes du parti et les effigies de l’ancien Président de la République, Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange, au motif que nul ne peut détenir ces objets dans sa maison », écrit le secrétaire permanent du PPRD.
À cet effet, l’ancien parti présidentiel demande à la population et à ses militants de rester vigilants et de faire échec à tout individu ou groupes d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la Constitution.
JJ KITENGE