A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kasaï-Oriental : la marche de l’UDPS pour exiger la démission du gouverneur Kabeya est reportée au 27 Juin

Prévue en premier lieu ce vendredi 23 juin 2023, la marche organisée par le parti Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), pour exiger la démission du gouverneur Mathias Kabeya, est reportée au 27 Juin 2023.

Le parti présidentiel justifie ce report pour préparer l’arrivée du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi pour honorer l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Mgr Emmanuel Bernard Kasanda Mulenga, qui célèbre son jubilé d’argent.

« L’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS/Tshisekedi), Fédération de Mbuji-Mayi, vous informe du report de la marche prévue ce vendredi 23 juin 2023 au mardi 27 juin 2023 pour honorer le père évêque de Mbuji-Mayi qui célèbre son jubilé d’argent comme évêque de Mbuji-Mayi et se concentrer à la préparation de l’accueil du chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a écrit le Président fédéral de l’UDPS.

Dans cette lettre, Jean-Paul Mbwebwa Kapo précise que l’itinéraire de ladite marche reste maintenue.

En province, l’UDPS/Kasaï-Oriental accuse le gouverneur Mathias Kabeya de détournements et mauvaise gestion, et exige, à cet effet, sa démission dans l’immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *