A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Élections 2023 : « Ne quittons pas les bureaux de vote tant qu’on aura pas affiché les résultats », l’appel de la CENCO à la population

Le Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale Nationale Du Congo (CENCO), Mgr Donatien N’shole a lancé un message, ce vendredi 23 Juin, à la population congolaise en ce qui concerne les élections générales, prévues le 20 Décembre prochain.

Au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, la capitale du pays, Mgr Donatien N’shole a appelé les électeurs à rester dans les bureaux de vote jusqu’à l’affichage des résultats.

« Compte-tenu des expériences malheureuses des cycles passés, ne quittons pas les bureaux de vote tant qu’on aura pas affiché les résultats », a-t-il lancé.

Pour lui, l’affichage des résultats aux bureaux de vote donnera déjà une idée claire des gagnants.

« Avec l’affichage des résultats aux niveaux des bureaux de vote, nous aurons déjà une idée claire des gagnants » a-t-il ajouté.

En République Démocratique du Congo, les élections présidentielle, législatives et locales sont prévues le 20 Décembre 2023 sur toute l’étendue du pays.

Après l’étape de la révision et l’audit du fichier électoral, ainsi que la promulgation de la loi sur la répartition des sièges, la commission électorale nationale indépendante s’apprête à recevoir, dès ce lundi 26 Juin 2023, les candidatures pour élection législatives.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *