A LA UNEACTUALITE

RDC : l’église catholique regrette les propos tenus par Félix Tshisekedi contre elle à Mbuji-Mayi

L’église catholique a regretté, lundi 26 Juin 2023, les propos tenus par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, lors de la célébration du jubilé d’argent de l’évêque de Mbuji-Mayi, dans son fief, contre elle.

« C’est un regret que ces propos viennent de Félix Tshisekedi parce qu’il sait comment l’Église a toujours fonctionné, il sait que l’Église ne changera jamais », a affirmé Monseigneur Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).

Et de rappeler : « En étant dans l’Opposition, il a bénéficié des mêmes services de l’Église dans la mesure où l’Église rappelait en leur faveur les valeurs qui n’étaient pas respectées par le pouvoir qu’ils combattaient ».

Mgr Donatien N’shole contredit Félix Tshisekedi et affirme qu’“Il n’y a pas de dérive. Les évêques restent dans la doctrine sociale de l’Église”.

Pour rappel, dans son discours tenu à Mbuji-Mayi dimanche dernier, Félix Tshisekedi a dénoncé ce qu’il qualifie d’une certaine dérive au sein de l’église catholique.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *