POLITIQUE

Augustin Kabuya : “ le Cardinal Ambongo et Mgr Nshole ont menti Katumbi ”

Comme Il avait annoncé lundi dans son compte Twitter, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya , s’est entretenu mardi, avec les militants du parti, au siège de celle-ci dans la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

Dans sa communication évoquant de divers points sur les questions qui font l’actualité Congolaise, Augustin Kabuya, en a saisi pour dénoncer le comportement de l’église catholique qui, selon lui est contre le régime en place. Tout en défiant Mgr Nshole de démontrer la milice créée par l’UDPS, le secrétaire général a estimé que Moise Katumbi, avait été menti par Cardinal Ambongo et Mgr Nshole, espérant qu’il allait être appuyé par eux pour paralyser la capitale Kinshasa.

« Leur démarche est d’obtenir des sanctions contre ce régime mais il ne les obtiendront jamais. Le Cardinal Ambongo et Mgr Nshole ont menti à Katumbi qu’il va paralyser Kinshasa avec leur appui. Voilà aujourd’hui Katumbi s’est retrouvé dans la rue avec 5 personnes. C’est pourquoi j’ai dit que Katumbi sera maudit jusqu’à la 3ème génération. Il pense qu’avec l’argent il peut acheter tout le monde », a souligné Augustin Kabuya.

Dans une déclaration, La Conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO), avait clarifié «qui’il n’y a aucune dérive de l’église catholique». Selon cette structure de l’église catholique par le biais de son secrétaire, Donatien N’shole , Les différents messages des évêques s’inscrivent dans la doctrine sociale de l’église. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *