A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Élections 2023 : “Ne rêvons plus les fraudes” (Député Gratien Iracan, Ensemble pour la République)

Le parti politique Ensemble pour la République prône pour un processus électoral apaisé et crédible, dans le but d’aboutir à de bonnes élections.

Dans ce cadre, le parti politique cher à Moïse Katumbi a promu de déployer des témoins dans tous les bureaux de vote.

Pour le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas, il n’y aura plus des fraudes lors de prochaines élections parce que, dit-il, la population attendra la population des résultats au bureau de vote.

« Ensemble pour un processus apaisé et crédible. Le monde entier se réunit autour du peuple congolais pour des bonnes élections en 2023. Ne rêvons plus les fraudes. Ensemble pour la République est prêt à déployer des témoins dans tous les bureaux de vote mais surtout inviter le peuple congolais à rester au centre de vote jusqu’à la publication des résultats bureau par bureau et l’affichage des procès verbaux. », a déclaré cet élu du peuple qui s’est confié à NEWS.CD

Pour rappel, les élections générales sont prévues, le 20 Décembre 2023, en République Démocratique du Congo. Le peuple congolais élira ses dirigeants dont le président, les députés nationaux et provinciaux et autres.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *