RDC : les FARDC déterminées à récupérer toutes les zones sous contrôle des terroristes du M23/RDF
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réaffirmé leur détermination à barrer la route à toute manœuvre tendant à menacer la sécurité du pays, notamment dans sa partie Est du pays.
À travers son porte-parole dans le Nord-Kivu, l’armée congolaise dit être toujours déterminée pour également récupérer toutes les localités du pays occupées par les rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise.
« Les FARDC demeurent déterminées non seulement à barrer la route à toute éventualité, mais aussi à récupérer toutes les zones sous contrôle des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda », a déclaré le Lieutenant-Colonel NDJIKE Guillaume.
Depuis plusieurs mois, les rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise, occupent plusieurs localités dans la province du Nord-Kivu, dont la cité frontalière de Bunagana.
En dépit de tous les appels des organisations nationales et internationales, le mouvement terroriste du M23 refuse de se retirer et veut un dialogue direct avec le gouvernement congolais.
JJ KITENGE