SOCIETE

RDC : au deuxième semestre de 2023, Félix Tshisekedi veut la rationalisation des actions du gouvernement 

Le Président Félix Tshisekedi a, en conseil des ministres qu’il a lui-même présidé vendredi, a exhorté le gouvernement, à la rationalisation de ses actions. Selon le président de la République cité dans le compte-rendu de la réunion, il avait demandé à chaque membre du Gouvernement, d’une part, d’intérioriser le Programme d’Actions du Gouvernement comme une boussole et, d’autre part, de prioriser les actions à impact réel sur la vie de la population.

D’après le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya qui a signé le compte-rendu du conseil, A l’entame du dernier semestre de l’année, partant des lettres de mission adressées aux membres du Gouvernement par le Premier Ministre, Félix Tshisekedi a enjoint chaque ministre de produire une feuille de route réaliste, claire et détaillée, mise à jour par rapport au reste de l’année, et assortie d’un chronogramme précis et réaliste, des actions préalablement priorisées.

« Cette démarche a pour objectif de permettre une meilleure lisibilité de l’action du Gouvernement », a dit le porte-parole du gouvernement.

Signalons que le successeur de Joseph Kabila a, dans le même élan, demandé au Premier Ministre de présenter une feuille de route consolidée du Gouvernement qui tienne compte du Plan de Trésorerie pour la période concernée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *