Assassinat de Chérubin Okende : Moïse Katumbi ordonne la mise en berne des emblèmes de Ensemble jusqu’à l’inhumation
Le parti politique Ensemble pour la République a perdu l’un de ses membres, l’ancien ministre des transports Chérubin Okende, qui a été assassiné après avoir été enlevé par des hommes armés.
Suite à cet assassinat qualifié d’ignoble, le Président de ce parti politique a ordonné la mise en berne de tous les emblèmes de cette formation politique jusqu’à l’enterrement de son porte-parole.
« Le Président national me charge, en ce moment de chagrin et de deuil pour tous les membres de notre organisation politique, de vous inviter à observer respectueusement les consignes ci-après : mise en berne des emblèmes du parti jusqu’au jour de l’inhumation inclus, ouverture d’un libre des condoléances dans les sièges à tous les niveaux, aménagement d’un espace de recueillement aux sièges et d’un horaire y relatif à convenir localement … », peut-on lire dans un communiqué signé par le Secrétaire Général de Ensemble.
De retour au pays après cet assassinat, Moïse Katumbi est arrivé ce dimanche à Kinshasa, capitale de la RDC, pour suivre de près l’enquête y relative et compatir avec la famille.
Pour rappler, l’ancien ministre des transports, voies et communication, Chérubin Okende a été retrouvé mort dans la matinée du jeudi 13 Juillet moins de 24 heures après avoir été enlevé.
JJ KITENGE