A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

L’association sportive Saint-Luc en Assemblée Générale Ordinaire à Kinshasa

C’est ce Samedi 15/07/2023 que ce moment tant attendu dans les milieux des sportifs centre Kasaïen à eu lieu à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo dans la commune de GOMBE au RESTAURANT VILLA CARINE.

Cette assemblée s’est tenue en présence de Monsieur Zaza KANDU , délégué de la LINAFOOT, Mr Innocent KIMBUNDU Secrétaire Général Du CONOR ainsi que Bokata EKOFO Roxy représentant du ( DAPS) Direction des activités physiques et sportives.

15/01/2023-15/07/23, 7 MOIS JOUR POUR JOUR DEPUIS L’ARRIVÉE DE DENISE DUSAUCHOY

A son arrivée elle trouve l’équipe à une difficulté totale alors que l’équipe avaient déjà livré 9 matchs de la phase allée, une phase à l’issue duquelle l’équipe avait enregistrés 4 victoire, 2 défaites et 3 matchs nuls, 12 buts marqués contre 4 encaissés.
suite à l’arrêt brusque du championnat, tout les objectifs de ramener l’équipe à la coupe du Congo et en ligue1 sont sans succès.

La mi-saison sans compétition, consacrée aux dépenses, grâce à son implication, l’équipe dispose à ce jours d’un siège administratif en plein centre ville de KANANGA, au quartier Tshinsambi localité Azda sur l’avenue LAC FWA mais également un Local des joueurs bien équipée.
Mais aussi le lancement des travaux de réhabilitation du terrain d’entraînement.

FINANCE

Sur le plan financier, l’équipe a dépensé une somme de 159.365 $ Américain+ 45.000 euros + 13.220.000 FC au cours de la mi- saison sans compétition.

PERSPECTIVES D’AVENIR

En dépit des plusieurs difficultés rencontrées la saison dernière qui n’avaient pas permis à l’équipe d’atteindre ses objectifs, le comité sportif s’est assigné les objectifs de jouer la coupe du Congo de football et remonter l’équipe en Division d’élite la saison prochaine.
L’équipe va également recruter 70% des produits locaux, contre 30 qui viendront ailleurs pour renforcer l’ossature.

POSTE VACANT : Le poste du secrétariat général étant vide depuis l’exclusion de Pierre Love MUKENDI, On a procédé à un vote à main levée pour élire un nouveau Secrétaire, étant l’unique candidate en lice, c’est madame VIVIANE KASIAMA qui est désormais la patronne de l’administration du club tricolore.

En prélude de la prochaine saison sportive qui s’annonce palpitante, l’équipe lancera sa préparation incessamment le lieu de la préparation sera connu plus tard.

Denise DUSAUCHOY la présidente dans son mot de circonstance a tenu à remercier tous les participants tout en les promettant de ramener l’équipe de Saint-Luc plus haut qu’avant.
Un buffet offert par la première damr Denise Nyakeru Tshisekedi et un concert des Bayuda du Congo ont clôturé cette journée riche en émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *