A LA UNEACTUALITESECURITE

Haut-Katanga : la situation sécuritaire relativement calme malgré les cas de viol enregistrés (Conseil Provincial de Sécurité)

De retour à Lubumbashi après une mission de travail à Kinshasa, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a présidé, le mardi 25 Juillet 2023, une réunion du conseil provincial de sécurité.

Il ressort de cette réunion que la situation sécuritaire démarre relativement calme malgré quelques cas de viol enregistrés, comme l’a dit le porte-parole du gouvernement provincial après la rencontre.

« D’une manière générale, la situation sécuritaire dans la province du Haut-Katanga est relativement calme nonobstant quelques cas de vol à main armée, vol à armé blanche, parfois accompagné de viol qui ont été enregistrés dans trois villes de la province, certains de nos territoires, à savoir : Kambove et Pweto ont également été victimes », a-t-il déclaré.

Les cas de vol des véhicules, qui sont souvent abandonnés par les malfrats, ont également été enregistrés.

Par ailleurs, le Conseil provincial de sécurité a, conformément à la nouvelle loi portant code du numérique, mis en garde toute la population du Haut-Katanga pour la propagation de fasses informations sur internet et a instruit les services concernés à traquer les récalcitrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *