Assassinat de C. Okende : l’autopsie du corps prévue ce mercredi, la famille se dit surprise et veut que la Monusco et des médecins légistes indépendants soient associés
Le corps du feu Chérubin Okende sera autospié ce mercredi 26 Juillet, près de deux semaines après l’assassinat de l’ancien ministre des transports. La nouvelle a été donnée à la famille ce même mercredi.
Surpris, les membres de la famille de Chérubin Okende veulent que des experts de la Monusco et des médecins légistes indépendants soient associés, pour plus de transparence.
Les avocats de la famille ont réagi : « Dans l’intérêt de tous ceux qui disent qu’ils n’ont rien à cacher, l’autopsie du corps de Monsieur Chérubin Okende ne saurait être faite sans la présence des experts de la Monusco et des médecins légistes indépendants. Le gouvernement a promis au monde entier une enquête indépendante avec la participation des experts étrangers. Nous y tenons tous ».
Porte-parole du parti d’opposition Ensemble pour la République, le député national Chérubin Okende senga a été retrouvé mort dans sa jeep, le Jeudi 13 Juillet 2023, après été enlevé à la veille, par des hommes armés.
À la suite de cette nouvelle, une enquête a été diligentée et le gouvernement de la République a décidé d’associer d’autres pays dont les États-Unis d’Amérique pour que les circonstances de la mort de Chérubin Okende soient élucider.
JJ KITENGE