POLITIQUE

Kinshasa : Felicien Mboyo poussé par la population de Kalamu pour diriger la commune 

Dans une activité qu’il a organisée dimanche dans le quartier ”Kauka” dans la commune de Kalamu à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Felicien Mboyo a été visiblement poussé par la population de cette entité communale de la capitale Congolaise afin qu’il la dirige. 

« J’ai une vision claire pour la gestion de notre commune. certes il y a plusieurs défis à relever mais nous allons travailler ensemble sur ces défis soient révélés », a-t-il dit au micro de NEWS.CD.

Felicien Mboyo a, devant sa base fait savoir sa volonté à se présenter d’abord, comme conseiller communal dans les prochaines élections des conseillers communaux. Pour lui, « il souhaiterai parler des stratégies pour la conquête de ce poste tout en rappelant que les conseillers ne seront pas nommés ».

« Déjà je suis natif de ce quartier, je vais travailler avec les jeunes car se sont eux qui détiennent le développement endogène », a aussi souligné Felicien Mboyo.

L’un des jeunes les plus influents de cette commune a clairement affirmé sa volonté à défier ses prédécesseurs. 

« Nous ne sommes pas ici pour étaler les faiblesses de nos aînés qui sont dans le commande. Notre objectif est de pousser encore les choses. C’est à dire, là où nos prédécesseurs n’ont pu achever nous serons là pour réaliser ce projet. Il existe un Principe qu’on appelle la continuité de l’État, nous à notre niveau nous allons faire en sorte les choses avancent d’avantage. Nous avons des projets en long et court terme. Pour que ces projets se réalisent il faut un soutien dans ce que nous faisons », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l’appui politique, Felicien Mboyo a affirmé être dans le parti de Vital Kamerhe, UNC:ndlr. « Je suis coordonnateur en charge de la Mobilisation du parti à Kinshasa. J’ai bénéficié d’une protection de mon Président National, du Secrétaire Général Billy Kambale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *