A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC: Jean-Pierre LIHAU tient à son objectif, « une Fonction Publique assainie »

Tous les observateurs avertis concentrent leurs yeux et analyses sur les gestes du vice-premier Ministre en charge de la Fonction Publique en République Démocratique du Congo.

Ce Ministre, comme le disent les rapports le concernant, « est en train de séduire plus d’une personne, à travers les grands objectifs qu’il s’est assigné, pour la bonne marche de la Fonction Publique congolaise ».


En ligne de compte de ces objectifs qui le font rayonner comme un grand soleil, figure celui de rendre à cette Fonction Publique (F.P.) une image assainie.

Un Batailleur
Ce jeune Ministre qui s’est vu octroyer la charge de diriger la Fonction Publique dans le gouvernement des warriors, dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde, tient à l’assainissement de ce secteur de la vie, la Fonction Publique.
Plusieurs actions ont été entreprises, notamment :
• La maîtrise des effectifs des agents publics de l’Etat
• Le rajeunissement progressif de l’administration publique
• Le suivi dans la mécanisation des fonctionnaires, jadis NP
• Le suivi dans la mise à la retraite,
• Etc.
Par là, les institutions internationales s’accordent à donner des bonnes cotes (des bons pourcentages) à l’homme qui dirige la Fonction Publique congolaise et qui n’est autre que Jean-Pierre Lihau, « Cerveau d’Etat », comme le surnomme la population congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *