A LA UNEACTUALITEEDUCATION

Année scolaire 2023-2024 : Tony Mwaba exige la perception des frais scolaires en monnaie nationale

Les frais scolaires pour l’année scolaire 2023-2023 doivent être perçus “obligatoirement” en monnaie nationale. C’est l’une des mesures prises par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba.

Dans sa lettre datée du 04 Août dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD ce matin, le patron de l’enseignement de base demande aux directeurs provinciaux de prendre des sanctions sévères contre les récalcitrants.

Outre la perception obligatoire des frais scolaires, Tony Mwaba a également pris d’autres mesures, il s’agit de : les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires, les uniformes, et la tenue de l’éducation physique au marché de leur choix, les inscriptions sont gratuites et doivent être faites aux dates fixées par le calendrier 2023-2024, aucun n’élève ne peut être exclu pour raisons de son appartenance ethnique, raciale, religieuse ou pour raisons de frais scolaires, aucun acompte de frais scolaires ne peut être exigé avant la rentrée scolaire.

Le Professeur Tony Mwaba relève toutefois que certaines de ces dispositions ont été déjà prises antérieurement mais souffrent de non applicable, d’où la nécessité pour les directeurs provinciaux de l’EPST de prendre des mesures nécessaires.

Il faut signaler que la rentrée scolaire est prévue pour le lundi 04 Septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *