A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kasaï: Un présumé voleur tué puis incendié par la population en colère à tshikapa

Par Clementus Lusamba

Un cas de justice populaire s’est produit dans la nuit du jeudi 10 à ce vendredi 11 Août 2023 à Kabuyi une localité reculée de la commune de Mbumba.

D’après les  témoignages à NEWS.CD, «la scène s’est produite aux environs de 03 heures locales lorsqu’un présumé voleur non autrement identifié s’est introduit dans une maison et commencé à délocalisé les biens qui ne l’appartenait pas avant de s’attaqué aux propriétaires qui l’aurait saisie jusqu’à criée au secours…! »

Des douleurs aux visages, ces derniers ont eu la vie sauve grâce à l’intervention des habitants du milieu qui, par la suite ont poursuivi le présumé voleur jusqu’à l’attraper à la grand RN1 où ils l’ont abattu à mort avant de l’incendié pour l’envoyer en enfer.

À l’aube de ce vendredi, il faut attendre jusqu’à 10 heures locale pour que le maire de ville y arrive pour donner l’autorisation de l’évacuation du corps vers les cimetières Milambu.

Cette autorité de la ville, a après un constat fait sur place condamné cet acte en demandant la population à faire confiance aux autorités et alerter à chaque fois que de tels cas se produisent.

Demande rejetée par la population qui exige la vérité sur le groupe KBG des Assassints et autres appreandés il ya quelques mois à tshikapa.

«Il n’y a que du floue lorsqu’on arrête les assassints où voleurs et les acheminés aux autorités du Kasaï. On dirait ils travaillent en collaboration avec eux . Nous allons nous prendre en charge ». Estime un habitant !

Signalons que la ville de tshikapa est ce dernier temps devenue une zone rouge des cas d’insécurités en attendant l’arrivée du Général Sylvano Kasongo actuel chef de police dans le kasaï sur la permutation du président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *