Haut-Katanga : plusieurs gangs de criminels présentés au gouverneur Kyabula en présence du nouveau ministre de l’intérieur
Le nouveau commandant de la police nationale congolaise (PNC), le Commissaire Divisionnaire Odimba Okito a présenté, ce mercredi 16 Août 2023, plusieurs gangs de criminels au gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.
Parmi ces malfrats, il y a certains qui détournaient des camions de minerais et d’autres cassaient les vitres de véhicules pour voler, d’autres encore étaient des trafiquants de stupéfiants dont le chanvre et autres, a-t-on appris de la presse du gouvernorat du Haut-Katanga.
Le chef de l’exécutif provincial, à qui ces criminels ont été présentés, a salué la détermination du nouveau commandement de la Police de la province. Par la même occasion, Jacques Kyabula a annoncé la reprise bientôt du transfèrement des prisonniers bandits à mains armées vers d’autres prisons du pays comme ce fut le cas il y a 2 ans.
Selon la même source, le nouveau Ministre de l’Intérieur et Sécurité Héritier Kyungu était également présent lors de cette cérémonie.
JJ KITENGE, à Lubumbashi