Haut-Katanga : Emmanuel Balimwacha, cadre du parti CRDF de l’hon. Juvénal Kitungwa sensibilise les jeunes pour un second mandat de Tshisekedi
Le général de la brigade Nelson Mandela, une branche résultante de la Coalition Républicaine pour la démocratie et le fédéralisme, CRDF en sigle, parti politique cher à Kitungwa Lugoma Juvenal, Emmanuel Balimwacha a tenu un meeting, le 15 Août 2023, dans la ville de Lubumbashi.
Devant les jeunes, il a commencé par sensibiliser sur le soutien total de son part politique au président de la République, Monsieur Antoine tshisekedi, pour un second mandat à la tête du pays.
Par la suite, le Général de la brigade Nelson Mandela a expliqué la vision de la C.R.D.F et de son père politique et idéologique, Kitungwa Lugoma Juvenal “qui est celle de former les républicains c’est-à-dire ceux qui militent pour l’intérêt général dans la gestion de la chose publique et particulièrement la transformation de l’État unitaire fortement décentralisée en état fédéral qui constitue son cheval de bataille« .
C’est dans ce cadre qu’il a annoncé l’arrivée prochaine à Lubumbashi de celui qu’il considère comme son mentor où “Il viendra installer le comité directeur national de la Jeunesse de la Coalition Républicaine pour la Démocratie et le Fédéralisme”.
Par ailleurs, Emmanuel Balimwacha a encouragé la jeunesse congolaise de rejoindre sa formation politique qui, selon lui, assure une autonomie des provinces à travers sa devise “Justice, Travail, Développement”.
Il a profité de cette opportunité pour dire au public qu’il a ambrassé la carrière politique à l’âge de 15 ans dans le territoire de kongolo, province de Tanganyika.
JJ KITENGE