A LA UNEACTUALITEEDUCATIONPOLITIQUE

EXETAT: les résultats seront publiés par groupe de 6 provinces éducationnelles «chaque 2 jours»

Tony Mwaba Kazadi, en réunion de travail dans son cabinet, jeudi 17 août 2023, à Kinshasa| EPST.

Le ministre de l’EPTS( Enseignement Primaire, Secondaire et Technique) Tony Mwaba Kazadi, confirme la publication des examens d’État pour la date du 18 août. Ces résultats seront donnés par groupe de 6 provinces éducationnelles, sur les 60.

À travers une vidéo de 1:51, qu’il a postée sur son compte Twitter, jeudi 17 août à l’après-midi, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, vêtu d’une veste marronne, chemise bleue ciel, confirmait la publication des résultats des examens édition 2023 à la date du 18 août, comme il avait précédemment annoncé, dans un communiqué, le 8 août.

Pour lui, « nous ne sommes pas en retard». Parce que «retard voudrais dire publier les résultats après la rentrée scolaire et après la rentrée académique», précise-t-il avant d’indiquer que les résultats seront donnés par groupe de six provinces éducationnelles, après chaque deux jours, sur les 60 dont le pays dispose.

Par ailleurs, le patron de l’EPST annonçait, par la même occasion, la publication des lauréats de six provinces éducationnelles, dont les résultats seront donnés vendredi 18 août même. Ce qui était fait, quelques heures après, pour notamment les provinces de Haut-Katanga, Ituri, Kongo central, Kasaï 2, Lomami.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *