Présidentielle en RDC : le candidat de l’UNC sera connu ce samedi
En République démocratique du Congo, ce n’est qu’une question d’heures pour connaître la candidat de l’UNC ,qui représentera le parti à la présidentielle de décembre prochain. Ce samedi 19 août, le parti politique de Vital Kamerhe va officiellement désigner son prochain candidat à la présidentielle à l’occasion d’un «Mini-Congrès».
« En prélude des élections prévues en décembre prochain, l’Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle, sera en Mini-Congrès ce Samedi, 19 août 2023, à partir de 11 heures, au SHOWBUZ de Kinshasa, pour désigner son Candidat aux élections présidentielles et valider les listes des Candidats aux élections législatives nationales et provinciales, urbaines, municipales et locales », apprend-on dans un communiqué signé par le secrétariat général.
A l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer de qui, il s’agit réellement. Mais selon nos indiscrétions, Vital Kamerhe, lui-même, président du parti devra être désigné comme futur candidat dans la course à la présidentielle. S’il venait à être désigné, l’actuel ministre de l’économie va rejoindre Matata Ponyo, Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, Dely Sessanga, Martin Fayulu, tous candidats déclarés à cette élection.