Entreprenariat : Félix Tshisekedi rencontrera bientôt un échantillon des jeunes entrepreneurs
Le Président Congolais Félix Tshisekedi rencontrera pour bientôt, un échantillon des jeunes entrepreneurs pour savoir comment ils évoluent dans leurs différentes activités et visiblement pour voir sur comment les booster. Le Chef de l’État l’a confirmé vendredi en conseil des ministres.
Selon sa porte-parole Tina Salama dans son compte X, nouvelle appellation de Twitter, Félix Tshisekedi a prévu de rencontrer cet échantillon des jeunes entrepreneurs de son pays en octobre prochain afin de comprendre comment quatre institutions les soutiennent.
« Le Chef de l’Etat prévoit de rencontrer en octobre un échantillon national représentatif de jeunes entrepreneurs afin de mieux comprendre comment le @FOGEC, l’ @ANADEC, l’@APROCEM et l’@ArspRdc les soutiennent dans la création et le développement de leurs entreprises », a-t-elle tweeté le même vendredi.
Rappelons qu’en République démocratique du Congo, La vie des jeunes entrepreneurs est souvent difficile en raison de nombreux défis économiques et sociaux auxquels le pays est confronté.
Dans le pays, Obtenir des capitaux pour démarrer une entreprise peut être extrêmement difficile en RDC, en particulier pour les jeunes entrepreneurs qui manquent souvent de garanties et de moyens financiers.