Carte rouge à Maajabu Rafiki, Divine s’attire une ruée des bienfaiteurs pour sa production
Éliminée à l’issue de sa prestation à la compétition « Maajabu Rafiki», Divine, albinos, a fait l’objet de «discrimination» selon l’opinion publique. Cependant, plusieurs personnes de bonne volonté, dont le célèbre réalisateur Yan Mambo, se sont portées garant de la produire.
En regardant la vidéo de sa prestation, Divine n’a pas été agréable devant le jury, qui avait jugé sa voix de «tremblante». La coloration de sa peau ( albinos), lui aurait valu une carte rouge, après plusieurs complications pour l’écarter de l’aventure, alors que sa voix, lors de sa première chanson( Natiki na maboko nayo de Dénis Ngonde), a été impeccable.
Mais après son écartement au vu et au su de tout le monde, Divine a attiré la sympathie de plusieurs, qui estiment que cette fille mineure était victime de «discrimination».
Peu après son élimination, la semaine dernière, Yan Mambo, allias «ours blanc», célèbre réalisateur en RDC, à la tête d’une structure qui défend les droits des personnes en carence de la mélanine, a décidé de produire Divine. Dans une publication Facebook jeudi, M. Yan la décrit comme «la star de demain».
«Dieu est bon ma fille Divine. C’est toi la star de demain. Merci pour vos encouragements, nous avons décidé de produire notre fille pour la gloire du seigneur», avait-il écrit sur Facebook, tout en appelant d’autres volontiers à se joindre à lui « Inbox».
Après la première édition « Maajabu Talent en 2021, Maajabu Rafiki est une compétition qui a pour but de dénicher les talents des enfants mineurs en RDC.
Samyr LUKOMBO