RDC : les réalisations de Félix Tshisekedi dans les domaines de la santé, éducation et infrastructures, selon Vital Kamerhe
Dans une interview exclusif accordé à Jeune Afrique, le Vice-premier Ministre, ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe a vanté les réalisations de l’actuel Président, Félix Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême.
Qualifiant le bilan de Félix Tshisekedi de “très positif”, Vital Kamerhe a salué plusieurs réalisations dans les domaines de la santé, éducation et infrastructures.
En ce qui concerne l’éducation, “pour la première fois dans notre pays, l’enseignement est gratuit. Des milliers d’enfants peuvent découvrir la lumière qu’offre l’école”, a déclaré Vital Kamerhe.
S’agissant de la santé, a fait savoir l’ancien directeur de cabinet du Président de la République, “nous avons une grande ambition avec le président Tshisekedi, mettre en place la couverture santé universelle, aujourd’hui nous avons commencé par la maternité gratuite”
« Il y a beaucoup de choses à dire aussi du côté des infrastructures : il y a eu le Programme des 100 jours, et aujourd’hui le programme des 145 territoires… Au moment où nous parlons, on est en train de jeter des ponts au-dessus de grandes rivières, d’installer des lignes à haute tension, de [construire des routes] de Tshikapa vers Kananga, de Kananga vers Mbuji-Mayi. », a ajouté le Président de l’UNC.
Face à ce bilan qu’il qualifie de positif, Vital Kamerhe a choisi de soutenir Félix Tshisekedi pour la prochaine élection présidentielle, prévue le 20 Décembre 2023, contrairement à l’accord signé à Nairobi, entre l’UNC et l’UDPS.
JJ KITENGE