A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Goma/Répression “sanglante” de la marche anti-monusco: “L’incapacité du gouvernement à mettre un terme à l’insécurité est son plus grand échec” (Katumbi)

Moïse Katumbi Tchapwe, Président de Ensemble pour la République

Plusieurs personnalités politiques, à l’instar de Moïse Katumbi, ont réagi ce jeudi à la suite de la mort d’une quarantaine de civils lors d’une manifestation organisée à Goma pour exiger le départ de la mission onusienne (Monusco) du sol congolais.

À travers son compte Twitter, l’ancien gouverneur du Katanga a qualifié ces tueries d’un crime contre l’humanité, tout en rappelant que “le droit à la vie est sacré”. Moïse Katumbi appelle ainsi à une enquête pour que les auteurs et commanditaires soient traduits en justice.

« A Goma, une enquête doit être diligentée. Les auteurs des tueries ainsi que leurs commanditaires doivent être identifiés, traduits en justice et condamnés avec sévérité. Aucun crime ne peut rester impuni. », a-t-il écrit.

Par ailleurs, le leader du parti de l’opposition Ensemble pour la République et candidat président aux élections de 2023 dénonce “l’incapacité du gouvernement à mettre un terme à l’insécurité”.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *