RDC : reconduit ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi promet de relever le défi à travers de “grandes réformes”
Muhindo Nzangi Butondo a été reconduit ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) dans le nouveau gouvernement de la République, dit Sama 2.
Remerciant le Chef de l’état et le premier ministre pour la confiance renouvelée, Muhindo Nzangi promet de relever le défi dans son secteur à travers de grandes réformes.
« Merci au Président de la république Félix Tshisekedi ainsi qu’au Premier ministre pour la confiance renouvelée. Toujours avec volonté, courage et détermination, nous allons relever le défi du rayonnement de l’ESU à travers les grandes réformes. », a-t-il réagi à travers son compte Twitter
Rendu public tard dans le nuit du jeudi 23 Mars, le nouveau gouvernement de la République est composé de 57 membres dont 5 Vice-premiers ministres, 11 Ministres d’État, 28 Ministres, 1 ministre déléguée et 12 Vice-ministres.
Deux grandes figures de la scène politique congolaise ont fait leur entrée dans ce gouvernement, il s’agit de Jean-Pierre Bemba et Vital Kamerhe, nommés respectivement à la défense et à l’économie nationale.
JJ KITENGE