Fonction Publique : Les secrétaires généraux ont 30 jours pour préparer le projet de cadres organiques des administrations visant à maîtriser les effectifs et la masse salariale
Dans le but d’atteindre les objectifs de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale voulu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, a organisé le vendredi 24 mars 2023, un atelier préparatoire de la conférence sur la revisitation et la fixation des cadres organiques des services publics de l’État.
Dans son discours devant les inspecteurs, directeurs et secrétaires généraux de l’administration publique, le VPM Jean-Pierre Lihau a évoqué la volonté du gouvernement dirigé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, à assurer un travail de fond en vue d’atteindre les objectifs de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale.
«Ainsi que vous le savez bien, dans le cadre de la réforme et de la modernisation de l’administration publique, votre gouvernement est en train d’assurer un travail de fond en vue notamment d’atteindre les objectifs de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale.», a déclaré Jean-Pierre Lihau.
Et de poursuivre : «Pour revenir à la restructuration des services, je vous invite donc à dépasser vos égos et à n’être guidés que de l’intérêt suprême de l’État, et par le souci de disposer d’une administration organisée, intègre et performante.», a-t-il insisté.
De leur côté ont fait montre de la volonté de matérialiser le souci exprimé par Jean-Pierre Lihau et pense que ce cadre organique reste un outil important pour la maîtrise des effectifs.
À la clôture de cet atelier, un délai de 30 jours a été accordé aux secrétaires généraux, pour préparer le projet de cadres organiques à défendre lors de cette conférence prévue pour le mois prochain.
Roger Maduku