A LA UNEACTUALITESECURITE

Répression d’une manifestation à Goma : “l’horreur de ce carnage, à lui seul, doit immédiatement déclencher la levée de l’état de siège inutile” (Fayulu)

Martin Fayulu à Paris, le 28 octobre 2022/JA

L’opposant Martin Fayulu Madidi appelle à la fin immédiate de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, après la répression militaire qui a fait au moins 43 morts dans la ville de Goma.

« Les images du carnage de Goma sont insupportables. L’horreur de ce carnage, à lui seul, doit immédiatement déclencher la levée de l’état de siège inutile au Nord-Kivu et en Ituri. », a appelé ce samedi le Président de l’ECiDé.

Le leader de Lamuka veut également qu’une enquête indépendante soit diligentée pour que les commanditaires répondent de leurs actes.

« Aussi, une enquête indépendante doit-elle être diligentée et suivie de l’arrestation des commanditaires ainsi que des exécutants de cette sale besogne », a-t-il ajouté dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

Pour sa part, Moïse Katumbi a qualifié cette tuerie d’un crime contre l’humanité, tout en déplorant “l’incapacité du gouvernement à mettre un terme à l’insécurité”.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *