Diplomatie: comme le Kenya, la Tanzanie supprime également le visa pour les Congolais désireux y entrer
La République-unie de Tanzanie annonce l’inclusion de la République Démocratique du Congo parmi « les pays pour lesquels ses concitoyens n’ont pas besoin de visa pour » y entrer.
Dans un communiqué, rédigé par l’ambassade de la République-Unie de Tanzanie à Kinshasa, ce pays limitrophe de la RDC, présente d’abord « ses compliments au ministère des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo» avant de confirmer la modification de sa «loi N°. CAP. 54 portant sur la réglementation de l’immigration pour inclure la République Démocratique du Congo parmi les pays pour lesquels ses citoyens n’ont pas besoin de visa( sans visa) pour entrer en République-Unie de Tanzanie », peut-on lire dans un document de l’ambassade de Tanzanie, écrit en date du 25 août, consulté par News.cd.
De poursuivre, l’ambassade de la République Unie de Tanzanie dit remercier « l’estimé ministère des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo et saisit cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa haute considération », conclut-elle.
Cette décision vient juste après celle de la République du Kenya, qui comme la Tanzanie, avait supprimer le visa pour les Congolais désireux y entrer, ce, dans le cadre de East African Community(EAC).