RDC : Sama Lukonde donne le go des travaux de la Commission paritaire Gouvernement-intersyndicale nationale de l’administration publique
Le premier ministre Congolais, a donné le go, lundi 11 septembre à Kinshasa, aux travaux de la Commission paritaire Gouvernement-intersyndicale nationale de l’administration publique.
D’après Sama Lukonde dans son mot de lancement , ces travaux vont permettre syndicalistes de discuter avec la partie gouvernementale sur les conquêtes.
« Il est possible d’engranger ensemble en tenant compte, bien entendu, des moyens mobilisables dans le cadre du projet de loi des Finances 2024 qui contient, par ailleurs, des Inputs de vos différentes administrations en guise des prévisions budgétaires compilées à l’occasion des conférences budgétaires», a-t-il dit.
Le chef du gouvernement a également ajouté qu’il va personnellement s’impliquer, en restant attentif aux différentes délibérations dans les sous-commissions de la tripartite.
S’agissant de la question en lien avec la titularisation et de montée en grades, il a chargé son ministre de la fonction publique de finaliser le processus de la deuxième vague, et de l’accélérer, de titularisation et de montée en grades de toutes les administrations publiques.